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Service après-vente
Votre article ne fonctionne pas ? Votre commande est arrivée incomplète ? Vous n’avez pas reçu le bon produit ?
Pour le retourner, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
- ÉTAPE 1 : Connectez-vous à votre compte client et cliquez sur l'onglet « Retours SAV »
- ÉTAPE 2 : Complétez le formulaire. Vous recevez l’adresse de renvoi ainsi qu'un numéro de suivi.
- ÉTAPE 3 : Vous recevez la procédure de retour (numéro de retour et adresse de renvoi) dans les 24/48 heures.
Nous vous rappelons que tout retour de matériel ne doit être réalisé qu'après obtention d'un numéro de retour et d’une adresse de retour par nos services. A défaut, votre colis serait refusé et vous serait renvoyé.
Si votre article ne fonctionne pas
Un retour sous garantie est nécessaire afin que le produit soit pris en charge, réparé ou échangé (sous réserve que le produit soit toujours sous garantie). Pour faire votre demande de retour, nous vous invitons à vous authentifier. Puis, dirigez-vous dans l’onglet « SAV » , sélectionner « Mon article de fonctionne pas » ainsi que le numéro de commande concerné et complétez le formulaire. Notre service clients reviendra vers vous sous 48h avec la procédure de retour adéquate.
Si votre article arrive endommagé
- Si le carton semble très abîmé et à moins que vous n'ayez la certitude que les articles soient en parfait état, nous vous invitons à refuser le colis. Il nous sera alors retourné et un nouveau colis vous sera envoyé. Vous pouvez cependant nous contacter afin de nous prévenir et de nous indiquer ce que vous souhaitez faire. Le traitement de votre dossier sera alors plus rapide.
- Si le carton est légèrement abîmé (petit choc subi), n'hésitez pas à le préciser par des réserves précises sur le bordereau de livraison. Par exemple, "coin droit inférieur écrasé", ou encore, "carton trempé". La mention "Sous réserve de déballage" n’a pas de valeur. - Si un article se révèle abîmé, nous devons en être informés dans les 48h suivant la livraison (par email).
Si votre commande arrive incomplète ou ne correspond pas à ce que vous avez commandé
Nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients à l’aide du formulaire disponible dans la rubrique SAV de votre compte.
Retour de votre produit
Une fois que vous êtes en possession de votre procédure de retour, nous vous conseillons de suivre ces quelques consignes afin de vous garantir un traitement optimal :
- Faites apparaître clairement le numéro de retour à l'extérieur du colis, près de l'adresse de renvoi (en aucun cas le numéro de retour ne doit être inscrit sur l’emballage d’origine du produit).
- Dans les cas de rétractation, les produits doivent être retournés complets et non utilisés, dans leur état d'origine (emballage, câbles, notice, etc.)
- Les emballages d'origine doivent être conservés, autant que possible. Eux seuls permettent d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions.
- Les étiquettes et codes-barres apposés/collés sur les emballages des produits par le constructeur sont indispensables au traitement du Service Après-vente. Il ne faut en aucun cas les enlever afin de bénéficier pleinement de la garantie constructeur.
- L'adresse de renvoi vous sera fournie par notre service client dans la procédure de retour. Il est impératif de renvoyer le produit à l’adresse indiquée pour un traitement optimal.
- Pour le renvoi du produit, choisissez un colis adapté à la taille de l’article renvoyé.
- Emballez soigneusement le(s) produit(s)s avec des matériaux absorbant les chocs. Ils éviteront ainsi toute détérioration de votre produit durant son transport.